Brad-Mehldau

trilogie avec brad mehldau

découvrez les multiples visages du pianiste de jazz brad mehldau

 

Le légendaire pianiste de jazz Brad Mehldau sera au Klarafestival pour trois soirées exceptionnelles à Bozar.

 

récital avec Ian Bostridge

 

Pour son premier concert, Mehldau partagera la scène avec Ian Bostridge, chanteur interprète hors pair. Mehldau a composé tout spécialement pour lui un nouveau cycle de chansons intitulé The Folly of Desire, qui explore le côté sombre et violent du désir. Dans Dichterliebe, les lieder de Schumann, le duo s'aventurera aux confins de la passion humaine.

première belge

 

Le vendredi 24 mars, Brad Mehldau se produira avec le Belgian National Orchestra dans la première belge de son Concerto pour piano. Ses textures et ses couleurs rappellent parfois la musique de Claude Debussy. L’occasion de réentendre les Préludes pour piano du compositeur français dans l’arrangement pour orchestre aux mille couleurs de Luc Brewaeys.

concert solo

 

Il clôture sa dernière soirée à Bruxelles par un récital intimiste à Bozar. Mehldau n’en finit pas d'éblouir le public par ses improvisations étonnantes et sa virtuosité. Il abolit les frontières entre jazz, pop, rock et musique classique. Ce n’est pas pour rien que The New York Times l'a surnommé « le pianiste de jazz le plus influent de ces deux dernières décennies ». Ce concert est entièrement sold-out.

introduction par elsa de lacerda

 

Les 24 et 25 mars, rendez-vous une demi-heure avant le concert au Salon Ovale à Bozar, où Elsa de Lacerda vous racontera plus sur Brad Mehldau. Le samedi, elle sera accompagnée par Fabian Fiorini, pianiste de jazz.

Dernières concerts

No results found