programme

 

Wim Henderickx / Lieven Vanhove


Sacred Places III: Parvati, the Remover of bad Energy


 

Nicole Lizée 


Televisioniist / Season 1 Episode 1


 

Frederik Neyrinck / Peter De Bruyne


Echo de Clèves


 

Saskia Venegas Aernouts / Nele Fack


The air we breathe


 

Frederik Croene / Karl Van Welden


Diamond Princess, 17/02/2020, Yokohama - Japan


 

Anouk De Clercq / Vessel


We’ll find you when the sun goes black


 

Eva-Maria Houben / Isabella Soupart


Drei Choräle (penser à Satie)


 

à propos

Lors de la création d’un film, d’un clip vidéo ou d’un concert numérique, la décision finale revient-elle davantage aux musiciens ou aux artistes plasticiens ? Le Klarafestival a tenté une expérience unique en commandant à quatre duos formés chacun d’un compositeur et d’un artiste visuel la création d’une nouvelle œuvre.

Saskia Venegas Aernouts, une compositrice hispano-belge, forme un duo avec l’artiste vidéo Nele Fack. Le pianiste-compositeur Frederik Croene collabore avec l’artiste plasticien Karl Van Welden. L’artiste multimédia Anouk De Clercq fait quant à elle appel au producteur musical britannique Sebastian Gainsborough (Vessel). Guy Vandromme (piano) et la chorégraphe Isabella Soupart clôturent la soirée avec une pièce de la compositrice allemande Eva-Maria Houben.

Sound & Vision propose également deux œuvres qui auraient dû être présentées en première lors du Klarafestival 2020 : Parvati de Wim Henderickx (avec des images de Lieven Vanhove) et Televisioniist de la compositrice et artiste visuelle canadienne Nicole Lizée. Vous pourrez en outre entendre la pièce Echo de Clèves, une composition écrite par Frederik Neyrinck l’été dernier dans le cadre de Festivals for Compassion, avec des images du photographe Peter De Bruyne.

en savoir plus?

contexte

 

enregistrer

Du 13 au 22 mars, nous programmons des perles oubliées, des chefs-d’œuvre incontestés ainsi que de nombreuses créations et talents inédits. Vous souhaitez assister à nos concerts gratuits en ligne ? N’oubliez pas de vous enregistrer au préalable. Faites-le dès à présent sur www.klarafestival.be/live et profitez de l’intégralité du festival avec une qualité de son et d’image optimale.

crédits

commission

Klarafestival

 

production

Klarafestival


image © Jury Heinsch