programme

 

georg Friedrich Händel


Neun deutsche Arien, HWV 202-210


 

Wim Henderickx


nouveaux compositions pour ensemble intrumentale (commande de composition: B’Rock Orchestra


 

 

à propos

Dans une recherche des origines philosophiques de nos préoccupations mondiales vis-à-vis du climat, on finit tôt ou tard par revenir au dix-huitième siècle. Un penseur tel que Rousseau est non seulement le saint patron de la critique de la civilisation et du romantisme, mais également des mouvements écologistes contemporains.

 

L’émergence, à la fin de la période baroque, d’un nouveau type d’approche de la nature est également documentée par les Neun deutsche Arien de Georg Friedrich Händel. Pour ce cycle intime de lieder, Händel a opté pour les textes du poète romantique précoce Barthold Heinrich Brockes. Il parvient ainsi à décrire avec une grande sensibilité l’émouvante beauté de la nature.

 

L’ensemble baroque belge B’Rock et la soprano Ilse Eerens font dialoguer les Neun deutsche Arien avec de courtes compositions pour ensemble baroque du compositeur anversois Wim Henderickx. Le metteur en scène de théâtre Shuang Zou et Muziektheater Transparant assurent le concept scénique de cette production.

 

enregistrer

Du 13 au 22 mars, nous programmons des perles oubliées, des chefs-d’œuvre incontestés ainsi que de nombreuses créations et talents inédits. Vous souhaitez assister à nos concerts gratuits en ligne ? N’oubliez pas de vous enregistrer au préalable. Faites-le dès à présent sur www.klarafestival.be/live et profitez de l’intégralité du festival avec une qualité de son et d’image optimale.

credits

production

B'Rock, Muziektheater Transparant

 

coproduction

Klarafestival, BOZAR, Concertgebouw Brugge, Perpodium

 

en collaboration avec

Shanghai Symphony Orchestra, Metropolitan Museum of Fine Arts New York, O. Festival for Opera. Music.Theatre., Shanghai MISA Festival

 

avec le soutien de

Tax Shelter of the Belgian Federal Government, deSingel, Kaaitheater

 

streamed de / en collaboration avec

Kaaitheater

 

Image © Dan Potra