Juri de Marco STEGREIF.orchester

let's talk about the future!

conversation avec Juri de Marco

Juri de Marco, Rolf Falter
gratuite
enregistrer

Le STEGREIF.orchester, dont certains musiciens présentent lors du Klarafestival le spectacle Listening to the change, n’est pas un orchestre au sens classique du terme. Les musiciens ne se contentent pas d’interpréter des partitions sans remise en question, ne restent pas assis, engoncés dans leur costume, et n’ont pas besoin de suivre les instructions dictées par un chef d’orchestre. Des compositeurs comme Beethoven ne sont qu’un point de départ, une base à laquelle viennent s’ajouter des éléments de musique populaire, de blues, de jazz, de musique klezmer et de rock ’n’ roll. Debout sur scène, 30 musiciens créent, composent et surtout, ne restent pas en place.
 
Juri de Marco est le directeur artistique du STEGREIF.orchester, créé en 2015. En tant que corniste classique, pianiste, trompettiste de jazz, arrangeur et compositeur, il refuse de choisir entre respecter et rompre avec les traditions. À quoi ressemble l’orchestre du 21e siècle ? Quelles sont les possibilités offertes par la technique moderne ? L’Europe a-t-elle un rôle à jouer dans le développement des projets culturels internationaux ? Rolf Falter, chef du Bureau du Parlement européen en Belgique mais également historien, journaliste et écrivain, aborde ces questions avec Juri de Marco.

enregistrer

Du 13 au 22 mars, nous programmons des perles oubliées, des chefs-d’œuvre incontestés ainsi que de nombreuses créations et talents inédits. Vous souhaitez assister à nos concerts gratuits en ligne ? N’oubliez pas de vous enregistrer au préalable. Faites-le dès à présent sur www.klarafestival.be/live et profitez de l’intégralité du festival avec une qualité de son et d’image optimale.

credits

production

Klarafestival

 

en collaboration avec

le Parlement européen


 le débat est mené en anglais.

© Bernd_Schölzchen