fatoum

izran & chaabi

initiation interactive dans le cadre de musikaa

Musikaa
Muntpunt
gratuit
billets

timing

07.03.2022 — 18:00

gratuit

Izran, chaâbi, késaquo ? À quoi ces chants ressemblent-ils ? Quelle est leur histoire ? Quel est le rôle dévolu à la femme dans ce contexte ? Plongez dans deux genres musicaux traditionnels du Maroc, le temps d'une initiation musicale en compagnie de la chanteuse Laïla Amezian, de la musicienne molenbeekoise Fatoum et de la musicologue Hélène Sechehaye.

Cette initiation interactive est en Français et en Néerlandais (modéré par Greet Simons).

Vivez l'expérience en live pendant MUSIKAA 2022: Fatoum et Laïla feront découvrir au public la musique Chaabi et Izran, en collaboration avec des femmes du quartier et des musiciens professionnels.

Conférences, concerts et ateliers à Muntpunt


En partenariat avec Muntpunt et le Davidsfonds, le Klarafestival contextualise et interprète
la thématique en marge du festival et des concerts. Cette année, nous étoffons le format
traditionnel des conférences d’un atelier et d’un concert pour les tout-petits. Avant et
pendant le Klarafestival, Muntpunt sera le lieu où s’immerger au cœur de la thématique du
festival, où rencontrer une légende du jazz, Branford Marsalis, où assister à une séance sur
les anciennes traditions musicales ou où initier les enfants à la musique classique. Les billets
sont à réserver sur www.muntpunt.be.

Credits

Chaabi Habibi est un projet mené par HalfmOon en partenariat avec MetX, Nakhla, Muziekpublique, Bij’ de Vieze Gasten, Vaartkapoen, Darna, Arenberg & Voix de Femmes. Avec le support de: Vlaamse overheid voor Bovenlokale Cultuurprojecten, VGC Erfgoed, Samenwerkingsakkoord Vlaamse Gemeenschap en Franse Gemeenschap, COCOF Dienst Cultuur-Muziek, Un Futur pour la Culture-Fédération Wallonie-Bruxelles.
Izran Revisited est un projet de gc de Vaartkapoen et Avansa Citizenne en collaboration avec plusieurs partenaires et avec le support de VGC Erfgoed.

credits

image

Hélène Sechehaye © Daria Addabbo

Laïla Amezian © Olivier Charlet