Sieben Todsunden Klarafestival 2020
Supernova 2021 update

supernova 2021 — update

Pas de nouvelle compétition Supernova en 2020/2021.  
Imaginary Mirror Koen Plaetinck

l'interview avec koen plaetinck

il est plus facile de comprendre un tableau montrant des baguettes qui volent par la fenêtre que les atrocités de la guerre Une musique sans compromis. Un mariage d’authenticité et d’innovation. La beauté et la créativité comme seuls objectifs. Avec leur tout nouveau duo ART’uur, les musiciens touche-à-tout Wim Van Hasselt et Koen Plaetinck – l’un trompettiste, l’autre percussionniste de formation – compensent le rythme rapide et le côté parfois superficiel des tâches journalières qui caractérisent la vie des musiciens professionnels. Avec passion, ils effectuent un travail en profondeur en tentant d’y réunir toutes les formes d’art. Leur premier projet, Imaginary Mirror, est présenté en première lors du Klarafestival 2020. Entretien avec Koen Plaetinck.

sieben todsünden

C’est à contrecœur, mais conscients des impératifs en matière de santé publique, que nous avons pris la décision d’annuler le Klarafestival 2020. Seul le concert d’ouverture Sieben Todsünden par le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radiokoor sous la direction du compositeur et chef d’orchestre autrichien HK Gruber a eu lieu devant une salle vide.

Grandeur et décadence (« Glitter & Doom ») se sont retrouvées dans la voix particulièrement profonde de la légendaire Ute Lemper, star allemande de comédie musicale. Son interprétation du personnage d’Anna dans Die sieben Todsünden, un ballet satirique chanté de Kurt Weill et Bertolt Brecht, alliait l’exhortation rauque à la nostalgie mélancolique et brisée. À la fin de la dernière note, l’atmosphère parmi les musiciens a été particulièrement chargée d’émotion. Combien de temps faudra-t-il attendre pour pouvoir à nouveau entendre résonner la musique dans les salles de Bruxelles, de Belgique, d’Europe ?

Dernières concerts

No results found