/ klarafestival.be

metamorphosen

antwerp symphony orchestra: strauss et wagner

klarafestival — l'experiénce numérique

Avec le printemps en ligne de mire, les contours du Klarafestival 2021 se précisent. Il y a quelque temps, nous vous avions promis – avec Es ist noch nicht alles verloren! – une édition réconfortante et optimiste centrée sur la relation entre l’homme et son environnement. Le moment est venu de vous tenir au courant de la situation.

nouvelle série de vidéos : Unanswered Questions

Quelques jours avant le début du Klarafestival, nous vous plongeons déjà dans l'ambiance avec la toute nouvelle série de vidéos "Unanswered Questions". Cinq personnes, liées de près ou de loin au festival, partagent leurs réflexions sur le thème "es ist noch nicht alles verloren" ("tout n'est pas encore perdu"). Quelle force puisent-ils dans la musique ? Comment gardent-ils espoir ? Écoutez leur histoire.

Jan Raes, président du Festival de Flandre Bruxelles et directeur général de l'Opera Ballet Vlaanderen, donne le coup d'envoi. Il nous parle de Valery Gergiev et d'une tempête de neige à Montréal. Et de ce que représentent l'art et la musique dans cette période. Découvrez son histoire dans "Unanswered Questions #1 : Jan Raes".

Elim Chan est le chef d'orchestre principal de l'Orchestre symphonique d'Anvers, et contribue à déterminer la politique artistique de l'orchestre. Dans la vidéo, vous découvrirez son lien avec Mickey Mouse et comment elle est devenue chef d'orchestre. Le 21 mars, vous pourrez suivre le concert de l'Orchestre symphonique d'Anvers "Metamorphosen" sur notre site web.

Unanswered Questions #3: frederik neyrinck

Nous avons eu une conversation intéressante avec le compositeur Frederik Neyrinck. Il est artiste en résidence avec l'ensemble I SOLISTI et le théâtre musical LOD. Le KlaraFestival et le Festival de Passa Porta ont demandé à Ilja Leonard Pfeijffer d'écrire une nouvelle idylle, en gardant à l'esprit notre monde changé par la pandémie. Sur la base de ce poème, intitulé The old words of a time to come, Frederik Neyrinck a composé une nouvelle œuvre pour soprano, voix narrative, deux cuivres et deux bois.

 

Découvrez-le lors de la dernière soirée du KlaraFestival 2021, le 22 mars. N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance pour nos flux > www.klarafestival.be/live

Klarafestival 2021 : l'expérience numérique se déroule du 13 au 22 mars. Vous voulez profiter des concerts numériques gratuits ? N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance. Assurez-vous votre place via ce lien.

Dernières concerts

/ klarafestival.be

songs of nature

händel et henderickx
plus d'infos
/ klarafestival.be

let's talk about the future!

conversation avec Juri de Marco
plus d'infos
/ klarafestival.be

listening to the change

de berlin à bruxelles  
plus d'infos