musikaa: de vaartkapoen

Alex Deforce, Jordi Grognard, Abid Bahri en DJ ATHOME (Front de Cadeaux)

À l’invitation du Vaartkapoen, Alex Deforce découvre Molenbeek tout en marchant. Artisan des mots, il traduit en paroles ses expériences et surprises. Par analogie avec le projet des Secrètes Sessions, Alex Deforce s’enferme durant quelques jours au Vaartkapoen avec un groupe très diversifié de musiciens locaux : le saxophoniste Jordi Grognard, le joueur de oud Abid Bahri et le producteur DJ ATHOME (Front de Cadeaux) composent des musiques sur les expériences traduites en paroles par le magicien des mots.

à propos du musikaa

« Mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain. » C’est avec cette maxime à l’esprit, que le Klarafestival et BOZAR souhaitent resserrer les liens entre les Bruxellois et leur ville. Une première étape dans ce sens est le projet MUSIKAA, une collaboration avec la commune de Molenbeek et plusieurs des partenaires culturels qui abondent dans la commune. 

Cette année, cinq organisations molenbeekoises ont invité des artistes locaux à participer à autant de projets artistiques. Nous présentons ces projets immortalisés dans cinq portraits vidéo et autant de portraits photo qui égayeront dès le 21 mars le paysage du centre historique de Molenbeek. Les personnes intéressées peuvent définir leur propre parcours avec ces photos comme fil rouge. Elles peuvent en outre découvrir directement les portraits vidéo en scannant des codes QR.

 

découvrez-en plus sur Musikaa et les autres initiatives artistiques

 

image © Alina Horodyska, photographer at Maison des Cultures Molenbeek

Dernières concerts

/ klarafestival.be

songs of nature

händel et henderickx
plus d'infos
/ klarafestival.be

let's talk about the future!

conversation avec Juri de Marco
plus d'infos
/ klarafestival.be

listening to the change

de berlin à bruxelles  
plus d'infos