nouveau intendant du festival de flandre bruxelles

Joost Fonteyne est nommé intendant du Festival de Flandre Bruxelles

le nouveau directeur du festival de flandre bruxelles

Le Festival de Flandre International Bruxelles-Europe, organisateur du Klarafestival et des European Galas, est particulièrement heureux d’annoncer l’entrée en fonction du Baron Jan Raes au poste de directeur du Conseil d’Administration à dater du 1er juillet 2020. Michel Vermaerke, qui a assuré cette fonction pendant plus de 10 ans, se voit attribuer le titre de Président d’Honneur et reste membre du Conseil d’Administration.

Jan Raes

L’impressionnant parcours de Jan Raes et sa carrière couronnée de succès dans le monde de la musique classique internationale stimuleront sans aucun doute le Festival à rester innovateur, original et ambitieux. Jan Raes était déjà entré dans le Conseil d’Administration du Festival au printemps après avoir quitté au début de l’année sa fonction de directeur de l’Orchestre royal du Concertgebouw après plus de 11 années de bons et loyaux services. Il est unanimement reconnu et apprécié pour ses qualités exceptionnelles. Jan Raes est actuellement directeur ad interim de l’Opera Ballet Vlaanderen.

Avoir l’opportunité de présider à l’international et légendaire Festival de Flandre Bruxelles est un magnifique défi. J'apprécie également de pouvoir à nouveau contribuer à la promotion et surtout au renforcement du pouvoir fédérateur de la musique dans mon pays.
Jan Raes

Nous remercions Michel Vermaerke pour ses années de dévouement et nous nous réjouissons de l'avenir sous la présidence de Jan Raes.

J'ai l’immense privilège de pouvoir passer le flambeau de la présidence à Jan Raes. Le Festival de Flandre Bruxelles entame ainsi avec le Klarafestival et les European Galas un chapitre prometteur, innovateur et résolument tourné vers l’avenir. Mieux que quiconque, Jan sera à même de perpétuer une tradition de plus de 50 ans ; celle de la présence exceptionnelle de ces festivals uniques à Bruxelles, la capitale de l’Europe, de Belgique et de Flandre. Jan sait combiner tradition et innovation. Il a déjà prouvé sa capacité à emprunter de nouvelles voies. Avec son sens de l’audace, il peut compter sur le soutien unanime du Conseil d’Administration. Puisse ce festival être le temps d’une rinascita, une renaissance. "Rinascita" est le mot choisi par les Italiens comme message d’espoir et d’optimisme vis-à-vis de la période qui suivra le confinement du Covid-19.
Michel Vermaerke

Dernières nouvelles

Dernières concerts

No results found